CHARDON

4 victoires pour René 

Les frères René et Pierre

Pierre Chardon commença le cyclisme puis son frère René. Pierre était coureur à l'AC Sens BOISSEC dans les années 1965. René, son frère, bon grimpeur, avait une très belle pointe de vitesse. Il débute en cadet 1 au club de Villeneuve-sur-Yonne puis signe chez les BOISSEC en cadet 2 dans la très belle équipe emmenée par Philippe le Bellec. Je pense que René stoppe le cyclisme en 1972, on le voit faire un podium derrière Girou en 1972 à Fontaines le 13-08.

1965 Pierre Chardon est le 4e en partant de la droite, à côté de JP Chamozzi

1968 Etigny. 

René CHARDON est à Villeneuve-sur-Yonne comme cadet 1 et bat le champion de Bourgogne Rémy JAMBOU au sprint sur cette terrible course dont je ne me rappelle plus rien, même si je fais un podium derrière les deux avions. 

15 ascensions de la côte du bois d'Autun et 67 km. Quand on regarde le classement, nous trouvons les meilleurs cadets du moment.

1969 avril en cadet

1969 Chevannes en cadet. 

René devance Louison OBERT-Michel GENDE-QUILLIN et GOUSSOT

1970 les Bordes dans le Loiret en 3 et 4 avec beaucoup de juniors. 

Course très rapide, circuit assez plat. Je suis déclassé à cause de mon âge, 18 ans  et quelques jours, le jour de la course. 

René qui a fait une belle course est classé 1e suite au déclassement.

1970 le 2-08 Cerisiers. Circuit de la forêt d'Othe très exigeant. Certainement sa plus belle victoire

Très belle course de René qui est en grande forme. Il ne laisse aucune chance à Capelle et Chicouard. C'est sa seconde victoire 1970 après les Bordes.


Le 10e est à 8 minutes et les supres favoris BOYER-JAMBOU-GENDE sont très loins au classement. Chicouard fait le podium avec Capelle mais lequel ?

1972 Podium à Fontaines